Rechercher

3ème Accord Toltèque


Je suis sûre qu’il vous arrive de dire « il ou elle va me dire non », « ce n’est pas le moment », « il ou elle ne va pas être d’accord », (je suis sûr-e qu’il ou elle va le faire ou pense ceci » etc…


Ces suppositions nous les faisons dans le milieu professionnel, pour une augmentation, un entretien par exemple, dans une recherche d’emploi etc… mais aussi dans notre vie personnelle. Nous supposons que l’autre est comme ceci ou comme cela. Il est de même pour nous, je suis capable ou incapable.


Ces suppositions sont de vrais poisons, qui amènent de la souffrance et nous empêchent d’agir.


Nous allons jusqu’à supposer ce que les autres pensent de nous et qu’ils connaissent nos besoins. Nous pensons que tout le monde voit la vie de la même façon.

Ici on parle de jugement, jugement de soi et jugement des autres, et de justification.


Voilà ce que nous dit le 3ème accord :

« Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez aussi clairement que possible avec les autres, afin d’évitez des malentendus, la tristesse et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez transformer votre vie ».


C’est accord est lié à la parole impeccable d’un premier accord.

Sénèque écrit : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.


A demain pour le 4éme accord toltèque !

https://www.variantes-conseil.fr/

#opportunité

#changement

#gestiondustress

#reconversion

#gestiondesconflits

#job

#recherchedemploi

#entreprendre

#manager

#fontainebleau

#iledefrance

3 vues0 commentaire