Rechercher

Comment savoir qu’il est temps de changer ? Comprendre ses signaux personnels

Mis à jour : avr. 28

Il y a quelques jours, j'ai pris une longue route pour un rdv. J'ai réalisé que je n'avais pas pris cette destination depuis presque 10 ans.


Ce fut un choc ou plutôt une sorte de rappel.


Durant tout le trajet, les souvenirs m'ont traversée. Avec qui j'étais, les conditions de ce voyage, pourquoi j'étais là et pourquoi j'en étais là. J'ai ressenti tous les signaux personnels et les tensions de cette période.

A l'époque, je les avais ignorés et ils s’étaient alors renforcés un certain temps jusqu’à ce que je les accepte. Les choix décisifs, parfois douloureux qui ont suivi, m'ont permis de grandir, de me libérer et de m'épanouir.


Au volant, j'ai réalisé de façon très forte le chemin parcouru.


Ces choix ont influencé ma vie personnelle et professionnelle sans regret, bien au contraire. Pourtant, avant de reprendre cette route, j'étais en plein doute.


Mais la vie est une farceuse ! Elle a voulu me rappeler que je saurai, de nouveau, reconnaître ces signaux et me respecter dans mes choix.


Reconnaitre quand il est temps de passer à autre chose, que ce soit au niveau personnel ou professionnel, émotionnel ou physique, ces signaux sont là pour nous guider sur notre chemin. Ils nécessitent d'être à l'écoute de soi, de les laisser s'exprimer, de voir nos peurs comme des messagers. Ils parlent de nous profondément et nous ouvrent la porte à d'autres possibilités.


Et vous ? Savez-vous reconnaître vos signaux ?


L’accompagnement à l’introspection peut faciliter la compréhension de vos signaux.

Rencontrons-nous !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout